Choisir l’énergie bois c’est faire un geste écologique pour réduire les gaz à effet de serre, les poussières de particules fines et utiliser une énergie renouvelable. Mais c’est aussi choisir le combustible le plus économique sur le marché. Une économie à laquelle s’ajoutent les aides financières de l’état.

Avec l’évolution des prix des différentes énergies (Gaz, Fioul, électricité) le chauffage au bois devient un véritable enjeu économique pour les particuliers, surtout lorsque l’énergie utilisée est le fioul, le gaz ou l’électricité.

Le bois est la première source d’énergie renouvelable utilisée en France, il allie économie et écologie. Il doit également son succès aux aides fiscales consenties depuis plusieurs années mais pas seulement puisque aujourd’hui on nous demande des efforts avec des appareils moins polluants, moins énergivore et consommant moins de bois.

De ce fait, la gamme Vinci de Polyflam a été mise en place afin d’aller dans ce sens puisque le CO est en nette diminution et les rendements plus élevés, ce qui permet d’obtenir des indices de performances environnementaux aux normes.